Kevin HARVICK a signé sa neuvième victoire de la saison la semaine dernière au Texas. Il n’est plus qu’à une victoire du record absolu de Sam ARD avec 10 victoires en 1983. Par contre au niveau des Top-10, il a égalé le record du même Sam ARD (30).
Sam HORNISH Jr va tenter de se qualifier pour son premier départ en Busch Series ce week end à Phoenix. Il ne sera pas le seul ex-vainqueur des 500 miles d’Indianapolis car Juan Pablo MONTOYA est lui aussi attendu derrière le volant de la Dodge n°42.
Qui sera dans le Top-10 du championnat ? Reed SORENSON tient la corde mais avec seulement 16 points d’avance sur Kenny WALLACE qui de son coté possède 112 points d’avance sur John ANDRETTI.<
John ANDRETTI et Danny O’QUINN son à égalité dans le championnat des rookies : 198 points chacun.

Danny O’QUINN : « Cette saison a été géniale avec tous les autres et je serai vraiment heureux de remporter ce titre de Rookie. Ce fut une saison dure et ce titre représente vraiment quelque chose de spécial pour nous tous.« 

Jason LEFFLER va tenter son retour en NEXTEL Cup ce dimanche à Phoenix. Pour ce faire il pilotera la voiture de son propriétaire de Busch Series : Todd BRAUN. Todd KLUEVER, qui a signé son meilleur résultat la semaine dernière au Texas depuis le mois de mai, sera lui aussi engagé en NEXTEL.
17 vainqueurs différents en Busch cette saison. Le record (18) date des saisons 1988-89.