Pour la troisième année consécutive, le français Sébastien Bourdais remporte le titre, avec 387 marqués, 89 de plus que Justin Wilson, qui termine second du championnat. A.J. Allmendinger, le seul américain du championnat a terminé à la troisième place à 102 points du français.

Au classement des rookie, c’est Will Power avec 214 points, qui succède à Timo Glock. Au général, Will Power s’est classé sixième. Le second rookie du classement, est Dan Clarke, le britannique, avec 176 points. Dan a terminé le championnat en 12ème position. Charles Zwolsman est troisième du classement des rookie avec 161 points, et le hollandais termine 13ème au classement général.

Au classement des nations, la France grâce à Sébastien Bourdais et Nelson Philippe, s’est imposé. Elle totalise 387 points, soit 66 de plus que l’Angleterre seconde de se classement. Le Brésil et le Méxique, qui étaient les nations les plus représentées avec trois participant chacune, ont terminées respectivement cinquième avec 266 points, et sixième avec 209 points.