Les officiels de l’IndyCar ont fait l’annonce que la Série se rendra pour des scéances d’essais d’avant saison sur le Daytona International Speedway les 30 et 31 janviers prochains ainsi que le 1er février.

En septembre dernier, l’IndyCar avait déjà accompli un test concluant sur la piste floridienne avec notamment les anciens champions suivants : Sam HORNISH Jr (2001 – 2002 – 2006), Scott DIXON (2003), Tony KANAAN (2004) et Dan WHELDON (2005) ainsi que Vitor MEIRA. Cette visite avait permis aux décideurs de voir la possibilité d’organiser des scéances d’essais d’avant saison. Ils avaient pu évaluer les transitions de banking, l’usure des pneus ainsi que les zones de freinages. Le test avait eu lieu sur le tri-ovale et la partie routière qui inclut 10 virages.

John LEWIS, vice président pour le développement de l’IndyCar : « Pouvoir mettre des scéances de pré-saison à Daytona sera bénéfique pour tout le monde : les teams et les fans. Ce que nous avons retiré des premiers tests grace aux pilotes, équipes, Firestone, Honda et Ethanol a permis de programmer cette scéance 2007« .

« Nous sommes très contents que l’IndyCar vienne à Daytona. Grâce a leur venue, nous pouvons encore un peu plus affirmer Daytona comme le « World Cente of Racing ». Nous sommes vraiment heureux d’accueillir lers stars et les fans de l’IndyCar » déclare Robin BRAIG, Président du Daytona International Speedway.