Alors qu’il est mathématiquement éliminé de la course au titre, Kasey Kahne a décroché la pole position – sa sixième de la saison – des Ford 400 en Nascar Nextel Cup sur le circuit d’Homestead-Miami. Actuellement neuvième du classement général, Kahne ne peut plus espérer décrocher le titre puisqu’il pointe à 319 longueurs du leader Jimmie Johnson.

Lors de la séance de qualifications, Kahne a bouclé un tour à la vitesse de 178.259 mph et a devancé son coéquipier de la Evernham Motorsports, Scott Riggs. Kyle Busch, Elliott Sadler et Jeff Burton ont complété le Top-5. A noter que Busch et Burton, également dans le Chase sont eux aussi en dehors du coup pour le titre qui se décidera dimanche.

Le leader et favori pour le titre de la Nascar Nextel Cup, Johnson partira 15ème alors que son plus gros rival Matt Kenseth s’élancera de la 19ème place sur la grille. Des prétendants au titre, c’est Kevin Karvick (90 points de retard) qui s’est le mieux qualifié avec une septième place.

On notera également la qualification de Juan Pablo Montoya pour sa première course en Nascar Nextel Cup au volant de Dodge Texaco/Havoline n°30.

-> Grille de départ.