Le pilote colombien Juan Pablo Montoya fera ses grands débuts en NASCAR Nextel Cup dimanche soir lors de la dernière course de la saison, sur l’Homestead-Miami Speedway. Le pilote colombien, pilotera la Dodge n°30 de chez Chip Ganassi.

Mercredi, Chip Ganassi avait annoncé une permutation des pilotes dans les voitures n°30 et n°42, pour la course de dimanche. En effet, Casey Mears aurait du se qualifier au temps avec la voiture n°30. Alors que Montoya aurait été qualifié du fait du bon classement de la voiture n°42. Mais cette permutation a été annulée, et Montoya devra donc se qualifier au temps au volant de sa Dodge n°30.

“Il apprendra plus, s’il se qualifie de lui-même, que s’il se qualifie grâce au classement propriétaire” déclarait Chip Ganassi.

De plus, Casey Mears s’était opposé à un changement de voiture. Il avait en effet déclaré à Phoenix, qu’il ne voulait pas courir avec une voiture de ‘deuxième zone’.

Montoya avait annoncé au mois de juillet, qu’il quittait la F1 pour la NASCAR, et qu’il remplacerait en 2007 Casey Mears, en partance chez la Hendrick Motorsports.

“Je suis vraiment très impatient de discuter ma première course de Nextel Cup à Homestead. C’est une nouvelle étape dans mon apprentissage pour la saison 2007 de Nextel Cup” déclarait Montoya, qui réside actuellement à Homestead.

La dernière course de Casey Mears chez Ganassi aura donc lieu ce dimanche, au volant de la Dodge Charger n°42. L’an passé, sur ce circuit, Mears avait mené 75 tours avant de terminer la course en cinquième position.

Montoya a eu des débuts mitigés pour ses trois premières courses de NASCAR Busch Series, après des débuts impressionnants à Memphis, avec une onzième place à la clef, il a eu un accident lors de la course du Texas, et il a terminé vingtième lors de la course de Phoenix la semaine dernière.