Le circuit du Mid-Ohio accueillera une course d’IndyCar la saison prochaine, ce sera le week end du 22 juillet. Pour l’IndyCar ce sera la première course organisée sur ce circuit qui n’a d’ailleurs plus accueilli de course d’open-wheel depuis 2003. Cette course sera un des trois évènements se disputant en même temps qu’une course d’American Le Mans Series.

Combiner ces deux grandes courses va permettre à l’Ohio d’avoir l’évènement mécanique le plus important qui sera d’ailleurs retransmis à la TV et à la radio. Ces trois jours seront ce que le sport mécanique nord-américain peut offrir.

« Nous sommes vraiment fier d’avoir pu incorporer ce circuit routier du Mid-Ohio à notre calendrier de l’IndyCar car l’Etat du Mid-Ohio est vraiment riche en sport mécanique. Le Mid-Ohio a vu courrir des pilotes tels que FOYT, ANDRETTI, RAHAL, RUTHERFORD, UNSER ainsi que beaucoup d’autres. » déclare Brian BARNHART.

De plus le circuit du Mid-Ohio possède deux configurations possibles : 2.4 miles et 15 virages ou 2.25 miles et 13 virages. Le complexe permettra également d’accueillir un motocross amateur.

Situé entre Colombus et Cleveland, le circuit accueille chaque année une grande diversité d’évènements, tant pour les amateurs que pour les professionels.