Mark Martin aura été patient pour s’imposer à Miami pour la dernière manche de la saison. Il a doublé Brendan Gaughan à 31 tours de la fin de la course pour la tête de la course, et il s’est détaché pour signer sa sixième victoire de la saison. Brendan Gaughan a réussi à conserver sa deuxième place en fin de course.

Erik Darnell, l’un des pilotes engagé en tant que rookie de l’année a terminé en troisième position, il s’agissait de son troisième top-3 lors des cinq dernières courses. Cette troisième place lui permet de décrocher le titre de rookie de l’année.

Johnny Benson, et Todd Bodine les deux pilotes qui pouvaient encore être titrés, n’ont pas pesés dans les débats de la course. Todd s’est assuré le titre grâce à sa vingt-et-unième place, alors que Johnny Benson a lui connu quelques soucis.

La saison 2006 de NASCAR Craftsman Truck Series s’est donc achevée ce weekend, mais le champion, et le top-10 du classement général seront célébrés le 10 décembre prochain à Orlando lors du NCTS Awards Banquet.