Deux enseignements peuvent être tirés de la saison 2006 de Terry Cook.

Le premier : Terry a enfin gagner une course de Craftsman Truck Series cette saison, c’était au mois du juillet sur le Kansas Speedway.

Le second : il a fait preuve d’une constance incroyable, il a signé 3 top-5, 12 top-10 et mené 65 tours, mais il a surtout complété 4 076 des 4 079 tours disputés cette saison.

“Le meilleur moment de la saison a été la victoire au Kansas, car nous avons eu des problèmes en début de course, nous avons du rentrer aux stands à cause d’un pneu à plat. L’équipe a fait du bon boulot, car nous n’avons perdu qu’un tour, et nous avons pu profiter du ‘lucky dog’ Après, nous avons travaillé de manière méthodique afin de remonter à l’avant du peloton” déclarait Terry Cook.

Terry, qui n’est pas encore fixé sur son avenir, puisqu’il dispose de plusieurs options en 2007, a terminé le championnat 2006 de NASCAR Craftsman Truck Series à la huitième place, c’est son quatrième top-10 au général dans cette série. Dans toute sa carrière de Craftsman Truck Series, il a 5 victoires, 26 top-5, 90 top-10 et 7 poles en 240 départs. Il est également le pilote qui a pris le plus de départ consécutivement, et cette série est encore, il en est à 222 départs consécutifs. Le premier de cette longue série a eu lieu lors de la manche d’ouverture de la saison 1998 à Orlando.