Pour compléter le calendrier de l’INDYcar et l’amener à 17 courses, les patrons de la Série ont prévu de retourner en 2007 sur le Michigan International Speedway.

Cette course qui fera 400 miles se tiendra le dimanche 5 août et sera la 13ème de l’année sur 17.

Pour Brian BARNHART : « Les hautes vitesses atteintes sur cette piste procureront à cette course un bon spectacle et nous sommes déjà impatients d’y être. Roger CURTIS et son équipe ont permis de mettre ce projet en route et de le concrétiser. Maintenant que notre programme 2007 est bouclé, je peux dire que nous avons atteint 2 objectifs : 1) retourner sur les 14 circuits 2006 ; 2) ajouter 3 courses à ces 14 courses. »

Michigan sera la seule piste de 2 miles que l’IndyCar utilisera en 2007. La configuration en D du Michigan a permis de voir 2 des arrivées les plus serrées de la Série ainsi que 3 des courses les plus rapides, dont la dernière victoire de Helio CASTRONEVES en 2006.

Roger CURTIS : « Le Michigan est l’une des pistes les plus excitantes car elle permet de voir beaucoup d’action ainsi que des batailles roues contre roues« .

En 2007, cette course sera la 6ème fois que l’IndyCar se rendra au Michigan (la 55ème du style Indy). Les anciens vainqueurs ont entre autres pour noms Tomas SCHECKTER, Buddy RICE, Helio CASTRONEVES, Michael ANDRETTI, Mario ANDRETTI, Rick MEARS, Johnny RUTHERFORD, Gordon JOHNCOCK, Bobby RAHAL, Bobby UNSER, A.J. FOYT, Tom SNEVA, Danny SULLIVAN ou Nigel MANSELL.

Le calendrier 2007 comportera 12 courses sur pistes ovales.