Tony Schumacher a été élu meilleur pilote de course du dernier quart de la saison 2006 aux Etats-Unis. C’est ce que vient d’annoncer Barry Schmoyer, président de la fondation chargé de désigner le pilote de l’année. Schumacher, qui a effectué en début de mois le plus grand retour dans l’histoire de la NHRA pour remporter son troisième titre consécutif en catégorie Top-Fuel, rejoint donc au palmarès des meilleurs pilotes de cette saison sa coéquipière Melanie Troxel. Cette dernière était devenue la première femme à recevoir cette distinction lorsqu’elle avait été désignée meilleure pilote du premier quart de la saison en avril dernier.

Schumacher a reçu de la part d’un panel de journalistes spécialisés 11 votes sur 16. Les autres pilotes nomminés étaient le pilote de Nascar et champion 2006 de la Nextel Cup Jimmie Johnson,  Kevin Harvick et Tony Stewart, qui a remporté trois courses en fin de saison.

En plus de Schumacher et Troxel, les deux autres pilotes ayant remporté cette distinction cette saison ont été Sebastien Bourdais en Champ Car (deuxième quart) et Sam Hornish Jr. en Indy Racing League (troisième quart).