A moins de deux semaines de la ROC 2006 au Stade de France, la nouvelle piste est prête à accueillir les superstars du sport automobile. Michèle Mouton (IMP) vient de donner le feu vert après avoir testé la nouvelle piste asphalte de 1,2 km de long au Stade de France, Paris, en vue de The Race of Champions – Nations Cup le samedi 16 décembre. La construction du circuit qui a été entièrement repensé depuis la précédente édition pour être encore plus spectaculaire, a débuté immédiatement après le test-match France-Argentine du 25 novembre dernier.

 « Je suis ravie du résultat », déclarait Michèle après avoir bouclé quelques tours de circuit jeudi soir (30 novembre). « C’est toujours stressant de tester une nouvelle piste pour la première fois, mais je dois dire que les résultats vont au-delà de nos espérances. On avait hâte de découvrir les nouvelles portions au volant d’une voiture de course. Par exemple, la longue ligne droite avant le pont promet d’être spectaculaire avec une vitesse d’environ 150 km/h avant le freinage. La descente du pont sera plus « facile » cette année avec une ligne droite au lieu d’un virage immédiatement derrière. Vu des gradins, le spectacle sera extraordinaire. »

La construction de la piste a demandé 1800 tonnes d’asphalte, 2200 tonnes de sous-couche et un pont de 100 tonnes. Trente personnes ont travaillé cinq jours pour bâtir la piste. Trois jours seront nécessaires pour tout démonter.