Marco ANDRETTI a roulé pour la première fois au volant d’une F1 ce vendredi lors de la dernière journée d’essais de Jerez. Une journée très profitable pour les deux parties.

Au volant de la Honda F1, il a accompli 68 tours avec un meilleur tour fixé à 1’21″88. Son chrono l’a placé à la 14ème place dans la hiérarchie des pilotes présents où l’on trouvait des noms aussi prestigieux que Fernando ALONSO et Lewis HAMILTON (McLaren Mercédes) ainsi que Giancarlo FISICHELLA et Heikki KOVALAINEN (Renault).

Il déclare à la fin de cette journée : « Tout d’abord je veux vous dire que j’ai pris énormément de plaisir à piloter cette voiture et je trouve vraiment dommage que ce test ne dure que une seule journée. J’ai eu un peu de mal au début avec le « traction control » et les freins mais une fois que j’ai eu leur maitrise, j’ai commencé à devenir beaucoup plus performant. Je tiens vraiment à remercier Honda Racing F1 de leur accueil et de leur professionalisme. Je ne doute pas une seule seconde qu’ils vont faire une super saison 2007. »

Ce test à Jerez est la récompense offerte à Marco pour sa magnifique saison 2006 en IndyCar où il a manqué de très peu de remporter les mythique Indy 500. Sa première victoire dans la catégorie, il l’a remportera quelques mois plus tard sur l’Infineon Raceway.

Gil de FERRAN, Directeur Sportif de Honda Racing F1 : « Avoir Marco avec nous aujourd’hui fut une excellente initiative. Il a fait du bon travail et s’est très vite acclimaté avec du matériel et une piste inconnue. Cette expérience avec Marco, personne dans l’équipe ne la regrettera.«