Après la confirmation du forfait de Scott Speed vendredi matin après avis du staff médical, l’organisateur de The Race of Champions Fredrik Johnsson s’est rapidement mis à la recherche d’un nouvel équipier de Travis Pastrana pour l’équipe des USA.

Le Champion NASCAR 2004 Kurt Busch et la légende du NASCAR et du Dakar Robby Gordon ont été contactés, mais il était trop tard pour qu’ils puissent prendre le premier avion pour Paris.

« Travis était ok pour représenter les USA en ROC-Nations dans le groupe Circuit et le groupe Rallye », a déclaré Fredrik. « Les Allemands, qui doivent affronter les Américains en ¼-finales, ont également accepté cette solution. »

Travis Pastrana avait déjà déclaré lors de la conférence de presse vendredi que cette solution lui convenait parfaitement. « Décidément, je n’ai pas de chance avec mes équipiers ! Se briser le poignet en tombant d’un golf-cart, c’est une chose qui aurait pu m’arriver, à moi, mais pas à Jimmie Johnson ! Mais je veux bien courir à la fois dans le groupe Rallye et le groupe Circuit si les organisateurs me le demandent ! »