Le dernier jour d’automne a encore vu les monoplace de l’IRL rouler pour quelques essais. Danica PATRICK a pu y faire ses premiers tours de roues au volant de la Dallara/Honda n°7 de chez Andretti Green Racing lors d’un test Firestone. Elle avait été sacrée Rookie de la saison 2005 au volant d’une voiture de chez Rahal Letterman. Ecurie où elle resta la saison suivante avant de passer pour 2007 chez Andretti. A Miami elle ne faisait pas les tests toute seule car étaient également présents : Helio CASTRONEVES (Penske), Tomas SCHECKTER (Vision Racing) et Jonathan KLEIN (Andretti Green Racing en Indy Pro Series).

A l’autre bout des U.S.A., les pilotes de Chip GANASSI (Scott DIXON et Dan WHELDON) roulaient sur le California Speedway pour des essais Honda.

A partir du 31 janvier prochain, sur la piste de Daytona toutes les voitures de l’IndyCar seront motorisées par des moteurs Honda qui carbureront à l’éthanol. Les moteurs verront leur cylindrée passer de 3 litres à 3,5 litres afin d’assurer une plus grande fiabilité. Ce moteur aura aussi plus de couple, ce qui permettra une exploitation plus intéressante sur les 17 différentes courses du calendrier 2007 qui comptera des courses routières ainsi que des ovales de longueur très différentes.