Chip GANASSI, patron du Chip GANASSI Racing, va étendre son prgramme 2007 d’IRL avec la création d’une unité de deux voitures pour l’Indy Pro Series. Chris FESTA et Pablo PEREZ rejoindront l’équipe basée à Indianapolis où ils seront aux cotés de Scott DIXON et Dan WHELDON, pilotes en IndyCar. Chip GANASSI : « Je suis déjà très impatient ! Je suis un grand défenseur des courses d' »open-wheel » à travers les U.S.A. et je trouve que c’est très important d’aider les jeunes talents aussi bien dans les voitures que dans les garages. Ca ne peut être que bénéfice pour nous tous.« 

Pour Roger BAILEY, Directeur exécutif de l’Indy Pro Series : « Nous sommes très heureux d’accueillir Chip et son équipe dans notre championnat. Nous ne pouvons que nous réjouir de voir de telles équipes nous rejoindre car Andretti Green Racing et Panther Racing seront également du voyage. Notre Série ne pourra que s’en porter mieux. »

L’équipe de Chip GANASSI, qui entamera en 2007 sa sixième année de compétition en IndyCar Series, pourra grâce à sa nouvelle écurie préparer des jeunes pilotes sur les pistes de l’Indy Pro Series avec 7 courses sur ovales, 7 courses routières et 2 courses urbaines. Pour Mike HULL, Directeur du management de l’équipe, le lancement de cette nouvelle équipe ne sera pas seulement une extension du team actuel, mais un grand challenge à réussir. « L’Indy Pro Series nous permettra de voir le talent et les capacités des jeunes pilotes et nous découvrirons peut être la nouvelle star de l’open wheel. De plus nous pourrons encore augmenter la rénommée de l’équipe car nous allons nous atteler à mener notre formation des jeunes pilotes sur le long terme. Nous sommes déjà sûrs que Chris FESTA et Pablo PEREZ sont deux pilotes pour ce programme.« 

Chris FESTA, 21 ans et originaire d’Atlanta, fera sa troisième saison dans la catégorie où il possède déjà un palmares riche de 19 Top-10 en 23 départs. « C’est vraiment une opportunité que je ne pouvais pas manquer. L’équipe de Chip GANASSI est une machine à gagner. J’espère que je pourrai signer ma première victoire en 2007. Et qui sait si je ne viserai pas directement le championnat 2007 ? En tous les cas, à mon age je suis vraiment très heureux de la confiance qu’ils me donnent et j’espère que avec mon équipier nous pourrons être dans le coup dès le début. » Chris pilotera la Dallara n°9.

Pablo PEREZ quant à lui est déjà un vétéran de la Formule 3 Sud-américaine et pilotera la voiture n°10 de l’équipe. « Je suis vraiment heureux de rejoindre le Chip GANASSI Racing. De plus je ferai mes premières courses sur le sol nord-américain. En général les pilotes argentins partent vers l’Europe en espérant accéder à la F1 mais dans mon cas je préfère un jour être au départ des mythiques Indianapolis 500. Rouler chez Chip GANASSI en Indy Pro Series est le premier pas pour réaliser mon rêve. » Pablo n’est seulement agé que de 24 ans.