Selon «Autosport», Toro Rosso aurait approché Montoya pour lui proposer un contrat en 2007. Cela paraît très surprenant puisque Montoya a décidé de quitter la F1 dans laquelle il ne se sentait pas bien pour aller en Nascar, rejoindre le propriétaire qui lui avait offert ses plus belles années en ChampCar et en IRL avant son passage en F1. En effet, Montoya a signé un contrat pour piloter la Dodge Charger Texaco/Havoline #42 la saison prochaine.

Le Colombien a confirmé avoir refusé une offre de la Scuderia Toro Rosso. La démarche de l’équipe italienne est d’autant plus surprenante que cette équipe a des moyens relativement modestes et qu’elle recherche plutôt des pilotes payants.

La semaine dernière, le nom de Montoya avait déjà été cité dans des articles sur l’avenir d’un autre ancien pilote de F1, Jacques Villeneuve. La marque allemande Audi aurait en effet avoir dans ses rangs le Québécois et le Colombien dans le championnat DTM en 2007. Villeneuve est très intéressé lui aussi par la Nascar et son agent Craig Pollock est en train de lui préparer un programme pour les prochaines saisons.

Ces rumeurs sembleraient indiquer que les grands championnats européens comme la F1 et le DTM sont inquiets de voir des pilotes populaires comme Montoya et Villeneuve débarquer dans un championnat aussi spectaculaire que la Nascar.