Scott Dixon, vainqueur de l’édition 2006 des 24h de Daytona a réalisé le meilleur chrono de la deuxième journée d’essais au volant de sa Lexus Riley n°02 en bouclant un tour en 1:43. 997 à la vitesse moyenne de 123.234 mph.
Dixon a signé ce chrono lors de la première des trois sessions de la journée effaçant ainsi le meilleur temps de l’année dernière réalisé par Lucas Luhr. Ce dernier avait signé la pole position en 1:44.009 (123.220 mph). Dixon a pour objectif de conserver sa couronne sur ce circuit et sera aidé dans sa mission par ses coéquipiers Dan Wheldon et Memo Rojas, une star montante du sport automobile mexicain.

Jeff Gordon a de son coté continué son apprentissage du pilotage des Prototypes Daytona. Il sera le coéquipier de Max Angelelli et Wayne Taylor au volant de la Pontiac Riley n°10. Gordon a déjà roulé à plusieurs reprises dans des temps proches de 1 :45 ce qui est très impressionnant étant donné son expérience très limitée sur le circuit routier de Daytona.

En cas de victoire à la fin du mois lors des 24h de Daytona, Gordon pourrait rejoindre A.J. Foyt, qui est actuellement le seul pilote à s’être imposé aux Daytona 500 et aux 24.