Dave BROWN rappelle une grande vérité lorsqu’il s’adresse aux équipes de la sécurtité en IndyCar : « Vous ne devez JAMAIS vous contenter des acquis des années précédentes, mais vous devez TOUJOURS vous remettre en question pour progresser. »

Pour toujours s’améliorer, le coordinateur de la sécurité en IndyCar vient de convier ses hommes à une scéances d’essais « sécurité » sur la piste d’Indianapolis. Les 45 membres ont été divisés en équipes qui ont été mises en compétition afin de juger leur capacités, vitesse et dextérité.

La concurrence fut rude car le temps popur extraire un pilote fut à chaque fois réduit de 0.025 seconde. Pour extraire le pilote, l’équipe devait aussi retirer le casque du pilote, bouger le support de caméra, mettre le pilote en civière et l’évacuer puis de bouger la voiture.

Les exercices ont été réalisés avec 5 voiture de l’IndyCar et 3 voitures de la sécurité. Le travail a été complété avec des scéances vidéos pour les médecins, pompiers et urgentistes qui étaient présents pour encore améliorer le travail. Chaque équipe étaient composées de membres qui ne travaillent pas ensemble sur la piste afin de travailler encore mieux en cas d’urgence.

« Il est grand temps d’en savoir encore un peu plus sur ce que nous devons faire car au plus nous nous préparerons, au mieux nous serons réactifs et compétents. Nous n’allons pas apprendre une procédure mais nous travaillerons selon un protocole établi. Il faut pour cela que nous trouvions le moyen le plus facile et le plus adéquat pour notre travail de secours. Et pour cela tout le monde doit travailler ensemble. » déclare Dave BROWN.