L’écurie Forsythe aura fait parler d’elle toute l’année en Champ car. Aussi bien sur la piste avec les manœuvres de Paul Tracy, qu’en coulisse avec la gestion de Gerald Forsythe.

La saison 2006 de la Forsythe Championship Racing (FCR) ne peut se résumer à la série de cinq victoires en neuf épreuves d’ A.J. Allmendinger. Le pilote californien avait montré à tout le monde que l’écurie FCR était à cette période de l’année aussi forte que la Newman/Haas Racing.

Le début de la saison avait été catastrophique pour les pilotes de Gerald Forsythe puisque pour la course d’ouverture dans les rues de Long Beach, les pilotes de l’écurie s’étaient accrochés lors du premier virage de la course et Tracy avait du abandonner. Mario Dominguez avait quand même fini l’épreuve en cinquième position.

Lors du weekend de Houston Tracy avait annoncé son intention de reconquérir le titre de champion en prolongeant son contrat de cinq saisons chez FCR. Du même coup, il fermait la porte à la série NASCAR.

Malgré une sixième place lors de la course de Monterrey, Dominguez était viré quelques jours plus tard après avoir de nouveau percuté Paul Tracy lors de la course du Milwaukee. Allmendinger qui venait d’être remercié de chez RuSPORT a été engagé pour la fin de la saison.

Mais l’histoire était trop belle, et lors d’une pause d’un mois sans courses de Champ Car le jeune californien s’est vu offrir la possibilité de rouler en NASCAR Craftsman Truck Series. Dans la troisième division de la NASCAR A.J. a réalisé de belles prestations, et il s’est vu proposer à la mi-octobre un contrat pour débuter en NASCAR Nextel Cup. Dans les jours qui suivirent il fut remercié par l’écurie Forsythe.

Gerald Forsythe est donc obligé de trouver un nouveau pilote et il a déjà testé une douzaine de pilotes. Parmi eux nous retrouvons Simon Pagenaud, Adam Carroll, Alex Premat et le champion en titre de l’Indy Pro Series : Jay Howard.