Où vais-je le mettre ? Où sera-t-il le mieux placé ? Voici des questions que Sam HORNISH Jr pourrait se poser depuis un moment pour placer le « Baby Borg ». Ce trophée est la réplique du Borg Warner Trophy qu’il a gagné suite à sa victoire au 90ème Indy 500 : depuis toujours il rêvait de contempler ce trophée dans sa vitrine.

La place choisie par Sam pour le Baby Borg sera au centre et en avant avec la bague de champion 2006.

« Dans ma vitrine, j’ai des trophées pour toutes mes victoires en IndyCar, ma torche olympique, et maintenant mon Baby Borg qui je mettrai entre mes trois coupes de champions. Le puzzle de ma carrière se construit petit à petit avec des pièces tels que la bague que j’ai reçue dernièrement ou mon visage reproduit sur le Borg Warner. Mais le Baby Borg représente à mes yeux la pièce la plus importante.» déclarait Sam.

Il ajoute : « Courir à Indianapolis fut une rêve de gosse que j’ai pu accomplir. Mais me retrouver sur la Victory Lane fut vraiment bien plus fort, à tel point que je ne me rappelle plus ce que j’ai pensé à ce moment là. Mais ce soir, les souvenirs me reviennent et je veux remercier Borg Warner pour son implication dans l’Indy 500. »

Le Baby Borg mesure 20 cm sur 10 cm avec un socle en marbre incluant une représentation 3 dimensions en argent du vainqueur ainsi que son nom et l’année. Borg Warner a instauré ce trophée en 1988, ainsi chaque vainqueur de l’Indy 500 garde la mémoire de sa victoire. Le Borg Warner Trophy est exposé au Musée du Speedway d’Indianapolis.

PENSKE, 14 fois vainqueur à Indy, est également sur le Trophée des propriétaires d’écuries. Ce trophée fut inauguré en 1998. « C’était en 1951 avec mon père que je suis venu pour la première fois à Indianapolis et jamais je ne me serais alors douté que j’y signerai 14 victoires. Cela n’a été possible que grâce à des formidables personnes qui ont fait fonctionné une équipe formidable. » : Roger PENSKE. Ce Trophée des propriétaires d’écuries est lui aussi une réplique du Borg Warner Trophy avec une décoration course de voiture art-déco accentuée en or pour symboliser l’importance du travail en équipe dans les compétitions moteurs.