Dans moins de 65 jours, la saison 2007 d’IndyCar prendra vie avec un calendrier record de 17 courses étalées de mars à septembre. Nous retrouverons un mélange de speedways, petits ovales et courses routières qui demandera aux pilotes et écuries d’être le plus polyvalent possible. Pour Helio CASTRONEVES : « Nous avons des ovales de 1.5 miles. Nous avons des Superspeedways. Nous avons des courses routières. Et nous aurons aussi des courses en ville. Cela veut dire que celui qui gagnera le championnat 2007 sera un pilote complet.« 
La saison débutera par une course nocturne le 24 mars à Miami-Homestead pour se terminer le 9 septembre sur le Speedway de Chicago. Le mois de mai sera consacré à l’Indy 500 qui sera la 91ème édition. Le 21 avril, les pilotes se rendront au Japon au Twin Ring Motegi pour cette course hors-USA. « Je pense que la diversité des courses dans le calendrier va rendre la Série encore plus intéressante pour nous et pour les fans. » déclare Danica PATRICK.

  • Trois nouvelles pistes au programme : Iowa Speedway (0,88 mile) Mid-Ohio Sports Car Course (2,258 miles) et Belle Isle street Circuit (2,096 miles).
  • Quatre petits ovales : Richmond, Nashville, Milwaukee Mile et Iowa. Les courses de l’Iowa et de Richmond s’enchaineront en moins d’une semaine (24 et 30 juin).
  • Six Speedways de 1.5 mile (Homestead-Miami, Motegi, Texas, Kansas, Kentucky et Chicago) et deux Superspeedways (Indianapolis et Michigan).
  • Les pilotes se rendront toujours à l’Infineon Raceway et à Watkins Glen mais en plus iront en découdre sur la piste routière du Mid-Ohio.
  • Le Milwaukee revient à une date située juste après l’Indy 500, remettant en vie la grande tradition de l’Indy-Style.