L’adoption de l’éthanol en IRL ne sera pas le seul changement pour la Série en 2007, en effet les officiels viennent d’annoncer plusieurs modifications techniques et administratives. « Même si il n’y a pas péril en la demeure, ces changements pour 2007 sont utiles tout comme le sont pilotes et équipes pour la compétition. Les quelques modifications permettront encore de rehausser le niveau de performance de notre série. » déclare Les MACTAGGART, Directeur technique pour l’IndyCar.

Plusieurs de ces modifications ont pour but de maintenir les frais pour les équipes tout en augmentant le degré de sécurtité.

  • La cylindrée des moteurs Honda V8 passera à 3.5 litres, ce qui permettra d’avoir plus de couple pour les petits ovales ainsi que les circuits routiers.
  • Les réservoirs verront leur capacité réduite et passeront de ce fait à 22 gallons (environs 90 litres).
  • Un lumière rouge sera montée à l’arrière de chaque voiture sur toutes les courses. Elle fonctionnera comme une lampe de sécurité et sera controlée par le centre de controle de la course. Elle servira également lors des courses disputées sous la pluie.
  • Sur les petits ovales et sur les courses routières, les équipes pourront utiliser n’importe quel angle d’inclinaison compris entre -5 et +5 dégrés sur l’élément principal de l’aileron avant.