Que pensent les pilotes de la saison 2007 qui se profile à l’horizon ? Voici les déclarations de quelques uns d’entre eux sur l’arrivée des nouvelles pistes en 2007. Ces pistes seront Mid-Ohio, Détroit et la petit ovale de l’Iowa qui portera le nombre de courses à 17.

Marco ANDRETTI

J’ai toujours dit que je vivais pour la course. Nous allons visiter 3 types de circuits différents et si j’adore les courses routières, j’ai dû apprendre à rouler sur les petits ovales. Cette saison ne pourra être que bonne pour moi.

Darren MANNING

Avoir plus de courses, et particulièrement des courses routières est vraiment une très bonne chose pour moi si je considère mon passé sportif. Mais il ne faudrait pas croire que je n’aime pas les courses sur ovales.

Scott DIXON

Au plus de courses routières la saison comptera, au mieux ce sera pour moi car j’adore ces courses. Ces courses 2007 montre le chemin parcouru par la Série. Je suis vraiment impatient d’être sur ces courses routières mais aussi sur le petit oval de l’Iowa et même si notre équipe a un peu peiné dernièrement sur les petits ovales, je les adore toujours et nous devrions y revenir vers les sommets.

Sam HORNISH Jr

L’entrée d’une nouvelle course routière, d’une course en ville et d’un petit ovale est la preuve que l’IRL n’est plus la Série des ovales de 1.5 miles où seul l’aspiration compte. Maintenant la Série vit avec une belle diversification de piste. Deux de ces nouvelles courses où nous iront ne sont qu’à deux heures de chez moi et je suis vraiment très heureux d’aller à Détroit car ce sera une course en ville. J’adore ces courses car elles ne laissent pas place à l’improvisation et la moindre erreur est en général fatale.

Tony KANAAN

Pour moi, ajouter un petit oval et des courses routières est une très bonne chose. Je viens à la base des courses routières et c’est à Détroit que j’ai gagné ma première course mais c’est la aussi que j’ai connu un accident qui me cassera un poignet. Alors je dois dire que j’ai des sentiments mitigés sur cette piste, mais malgré tout c’est super d’y retourner.

Ed CARPENTER

Je suis pour ces nouvelles courses qui ajouteront de la diversité à notre Série. J’ai eu la chance de faire des essais pour l’IRL à Mid-Ohio et les pilotes vont se trouver face à une piste qui va leur donner pas mal de challenge.