Les tests pour la saison 2007 de Champ Car ont commencé hier sur le circuit de Sebring. Et sur le circuit de Floride c’est Sébastien Bourdais qui a signé le meilleur temps de la journée. Il devance le suisse Neel Jani de près de six dixièmes de secondes.

Graham Rahal a lui aussi tourné au côté de Sébastien Bourdais, et les deux pilotes de la Newman/Haas Racing ont amélioré leurs temps tout au long de la journée.

“Je suis content de ma journée, la vitesse est là et nous sommes tout en haut de la feuille des temps” déclarait le triple champion de la série après avoir couvert 58 tours, le plus rapide en 51,024 secondes.

“Certes nous avons le meilleur temps, mais le plus dure sera d’avoir le meilleur temps sur chacun des circuits sur lesquels nous nous présenterons. Sur la fin de la journée nous avons fait des bon temps et nous n’avons pas cessé d’améliorer tout au long de la journée” ajoutait le pilote français.

“La nouvelle voiture est assez similaire à l’ancienne” déclarait Graham Rahal qui a couvert 53 tours, signant son meilleur en 51,837 secondes.

“Je suis surpris car nous avons pu tourner toute la journée sans trop de problèmes. La voiture était très bien équilibré et nous avons juste eu un petit soucis avec le système de freinage dans l’après midi, mais rien d’exceptionnel. La boite de vitesse est très sensible et c’est un autre élément à prendre en compte. Mais la voiture était vraiment très bien à conduire. Maintenant nous devons juste trouver comment faire pour réaliser le bon tour” ajoutait le fils de Bobby Rahal.

“Nous n’avons rencontré que des problèmes minimes ce qui est exceptionnel pour le développement d’une nouvelle voiture. Mais il reste encore du travail pour trouver le bon équilibre afin qu’il en ressorte les meilleures performances possibles” ajoutait Brian Lisles le manager général de l’équipe.