Plusieurs pilotes de l’IndyCar et de l’Indy pro Series seront présents les 27 et 28 janvier prochains au Rolex 24 qui se tiendra sur le routier de Daytona. Ils seront douze à prendre part à ce double tour d’horloge sur cette piste mesurant 3,56 miles. Parmi eux, nous retrouverons les vainqueurs en titre : Scott DIXON et Dan WHELDON

Pour DIXON : « Commencer l’année avec cette course est pour moi ce qu’il y a de mieux car vous retrouvez des gars avec lesquels vous avez roulé dans le passé. Cette compétition n’a pas d’égal. » Scott avait rempoté cette course avec Dan Wheldon et Casey MEARS au volant d’une voiture de Chip GANASSI.

WHELDON et DIXON, qui sont deux des 22 pilotes vainqueurs de cette course lors de leur première tentative, feront équipe cette année avec Memo ROJAS sur la voiture n°02. Une voiture appartenant encore une fois à Chip GANASSI. Dan WHELDON veut de nouveau gagner la course afin d’ajouter une nouvelle montre Rolex dans sa vitrine personnelle. Il déclare d’ailleurs : « Nous savons comment nous avons gagné la course l’année dernière et nos adversaires nous attendent au tournant alors nous allons tout faire pour encore être meilleur. Si nous y arrivons et que la chance est de notre coté, nous devrions rééditer notre victoire. »

Mais Dan et Scott ne seront pas les seules grandes pointures de l’IndyCar. En effet Sam HORNISH et Helio CASTRONEVES seront dans le peloton : derrière le volant de la n°60 avec les pilotes Oswaldo NEGRI et Mark PATTERSON. D’autres grands noms de l’histoire de l’IndyCar sont là aussi : Scott SHARP, Tony STEWART, Juan Pablo MONTOYA, Buddy RICE et Eddie CHEEVER.

Sam HORNISH : « Si vous regardez les champions NASCAR et IRL, ainsi que les vainqueurs du Daytona 500 et de l’Indy 500, c’est tout simplement incroyable. Je suis vraiment heureux de voir qu’ils sont si nombreux présents ici car la bataille sera encore plus forte et la victoire encore plus belle. »

Scott DIXON termine : « C’est une course très difficile à gagner. Les embûches sont tellement nombreuses, même en essais, que vous n’avez pas toutes les cartes en mains. »

La liste des pilotes IndyCar et Indy Pro Series disputant les Rolex 24 de Daytona.

  • N° 00 : Ed Carpenter, Tomas Scheckter and A.J. Foyt IV avec Tony George et Stephan Grégoire
  • N° 02 : Dan Wheldon, Scott Dixon avec Memo Rojas
  • N° 7 : Chris Festa avec Tomas Enge, Roger Yasukawa
  • N° 11 : Darren Manning avec Milka Duno, Ryan Dalziel, Patrick Carpentier
  • N° 58 : Scott Sharp and Buddy Rice avec Darren Law, David Donohue
  • N° 60 : Sam Hornish Jr. and Helio Castroneves avec Oswaldo Negri, Mark Patterson
  • N° 68 Brad Jaeger avec Ted Ballou, Chris Gleason, Rocco DeSimone