Pour la deuxième journée de suite, Sébastien Bourdais a terminé la journée de tests à Sebring. Le français a terminé la séance avec un temps de 50,888 secondes. Il devance le champion 2003. Le canadien Tracy a réalisé 50,960 secondes. Tracy et Bourdais et sont les deux seuls pilotes en dessous des 51 secondes sur un tour.

Bourdais a rencontré pas mal de problèmes lors de la matinée ce qui a forcé son équipe à repartir de zéro pour la séance de l’après midi.

“Nous avons eu beaucoup de problèmes, et nous avons été obligé de repartir avec le setup de base. Nous n’avons pas progressé aujourd’hui, mais le setup est bon donc nous pourrons faire de bonnes choses demain” déclarait le triple champion Champ Car.

Paul Tracy a couvert 42 tours et a rencontré lui aussi des difficultés. Mais en fin de journée il a pu enchaîner une bonne série de tours. A noter que Tracy a testé la voiture avec ses couleurs de 2007.

“Les problèmes nous ont empêché de tourner toute la matinée mais la deuxième partie de la session était très encourageante” déclarait le champion 2003.

Katherine Legge a réalisé le 3ème temps de la séance en 51,060 secondes. Pour sa première apparition chez Dale Coyne Racing, Bruno Junqueira a fait le quatrième temps.

“Je suis très content de la voiture. J’ai terminé dans le top-5 de cette séance, et j’espère que la dynamique va se poursuivre pour la séance de jeudi” déclarait le brésilien qui a terminé à trois reprises le championnat à la deuxième place.

Mario Dominguez a complété le top-5. Justin Wilson, Jimmy Vasser, Neel Jani, Graham Rahal et Will Power complètent le top-10 de la séance.

Nelson Philippe et Robert Doornbos se sont partagés le travail au sein de l’écurie Minardi Team USA.