La pluie est tombée toute la matinée à Sebring, ce qui a empêché les pilotes de rouler. Malgré cela, huit des quatorze pilotes engagés pour cette dernière journée de tests ont signé un temps sous la pluie.

En début d’après midi le ciel s’est éclairci et tout le monde a pris la piste afin de la sécher pour pouvoir signer des temps de référence. Et à ce petit jeux là c’est le vice champion 2005, l’espagnol Oriol Servia, qui a signé le meilleur temps en 50,741 secondes. Il s’agit aussi du meilleur temps des trois journées d’essais disputées à Sebring.

“J’adore la nouvelle voiture, j’ai de bonnes sensations sur ce circuit et l’équipe a fait du super boulot tout au long de ces trois jours de tests” déclarait Oriol Servia.

Neel Jani a signé le deuxième temps de la journée, et il était le pilote le plus rapide sous la pluie lors de la session du matin.

Paul Tracy a terminé troisième de cette séance et est le seul pilote à être descendu sous les 51 secondes sur un tour ces deux derniers jours.

Sébastien Bourdais qui a été le pilote le plus assidu en piste avec 83 tours a terminé en quatrième position juste devant son ancien coéquipier, le brésilien Bruno Junqueira.

Graham Rahal a terminé meilleur rookie de la séance avec une septième place.

Chez Pacific Coast, les résultats sont mitigés puisque pour la deuxième fois en trois jours Alex Figge a fait moins de 20 tours à cause d’ennuis mécaniques.

Les prochaines séances de tests auront lieu les 12 et 13 sur le circuit de Houston.