La saison IndyCar 2007 prendra vie ce 30 janvier avec la première journée d’essais sur le circuit routier de Daytona. Vitor MEIRA, comme tous les autres pilotes de la Série, est impatient d’y prendre part.

Il a déjà passé beaucoup de temps à l’usine Panther Racing depuis le début de l’année, questionnant et répondant aux ingénieurs et mécanos de l’équipe sur tout et n’importe quoi. Il espère bien que tout ce travail préliminaire lui permettra d’aller décrocher sa première victoire en IRL. Pilote de la Dallara/Honda  N°4, les deux journées de test seront une étape importante vers cette première victoire tant espérée.

Ces des jours d’essais représenteront deux grandes premières pour l’IndyCar. En effet, pour la première fois les moteurs Honda 3.5l carbureront avec de l’éthanol. Ensuite jamais une voiture de la Série n’avait été chronométrée officiellement sur la piste routière du mythique anneau de Daytona.

Pour Vitor : « Peu importe où vous faites ces tests car il y a toujours quelque chose à apprendre, que nous soyons sur une piste du championnat ou une hors-championnat. Nous ne pouvons que agrandir notre niveau de connaissance de la voiture. Nous pouvons aussi valider des pièces et des réglages qui nous rendront meilleur pour la saison. »

Les pilotes se retrouveront ensuite sur l’ovale de Miami-Homestead pour la deuxième scéance de tests les 21 et 22 février. Pour rappel la première course de la saison s’y tiendra le 24 mars.

Pour Mike HULL, Directeur Course Chez Chip Ganassi : “A la base, ce que nous devons faire lors de ces essais, c’est de comprendre les changements et les paramètres qui rendront notre voiture la meilleure possible, et Daytona va nous permettre de le faire. Ces tests sont vraiments capitaux pour nous. Comme Vitor vous l’a dit, tout le monde travaille très dur en hiver pour trouver les meilleures améliorations. Ces deux jours vont donc nous permettre de quantifier la qualité de notre travail face aux autres équipes de la Série. Cette confrontation, qu’elle soit ici à Daytona où sur une autre piste, est vraiment très importante pour voir aussi où les autres équipes en sont. »

Indy Car Series Open

: Daytona International Speedway, 10 virages, 2.73 miles

Quand : Mercredi 31 janvier – Jeudi 1er février

Matériel : Chassis Dallara / Moteur Honda V8 / Pneus Firestone

Pilotes :
2 Tomas Scheckter Vision Racing
3 Helio Castroneves  Team Penske
4 Vitor Meira  Panther Racing
5 Non attribué  Dreyer & Reinbold Racing
6 Sam Hornish Jr.  Team Penske
7 Danica Patrick  Andretti Green Racing
8 Scott Sharp  Rahal Letterman Racing
9 Scott Dixon  Target Chip Ganassi Racing
10 Dan Wheldon  Target Chip Ganassi Racing
11 Tony Kanaan  Andretti Green Racing
14 Darren Manning  A.J. Foyt Enterprises
17 Jeff Simmons Rahal Letterman Racing
20 Ed Carpenter  Vision Racing
22 A.J. Foyt IV  Vision Racing
26 Marco Andretti  Andretti Green Racing
27 Dario Franchitti Andretti Green Racing
55 Kosuke Matsuura  Super Aguri Panther Racing