La Nascar a annoncé mercredi une modification du règlement concernant les places provisionnelles allouées aux anciens champions de la série. Chaque ancien champion ne pourra bénéficier que six fois dans la saison de cette place provisionnelle. S’il ne fait pas un temps suffisant en qualifications, il aura la possibilité de partir de la 43e place. Auparavant, il pouvait profiter de cet avantage lors de chaque course mais dès cette année, il ne pourra en bénéficier que six fois.

Ce nombre limite ne s’applique pas seulement au pilote, il s’applique également à la voiture. Ainsi, un propriétaire ne peut pas engager un autre ancien champion pour faire rouler sa voiture avec une place provisionnelle si le précédent a déjà utilisé une place provisionnelle avec la voiture.

Dale Jarrett sera la principale victime de ce nouveau règlement puisqu’il rejoint cette année une nouvelle équipe qui n’a pas de points au classement des propriétaires 2006 et qui n’est donc pas qualifiée d’office pour les cinq premières courses de l’année.