Lors des prochains CARQUEST Auto Parts Winternationals qui se tiendront du 8 au 11 février, la NHRA organisera un rassemblement unique. Nous aurons l’occasion de retrouver sur la piste des véhicules qui ont marqué les premiers jours de l’histoire des courses de dragsters. A l’époque, les voitures avaient toutes le moteur à l’avant et les dragsters devaient être poussés par des pickups sur des dizaines de mètre pour pouvoir lancer leur moteur.

Aujourd’hui les Dragster de la catégorie Top Fuel qui atteignent des vitesses de plus de 330 mph ont tous leur moteur à l’arrière et ils utilisent des systèmes de démarrage électronique pour lancer les 7000 chevaux avant leurs runs éclairs. La ‘NHRA Cackelfest’ (Cackle étant le nom donné à ce moment où les pilotes essayaient de lancer leur moteur) avait déjà été organisée par la NHRA en 2000 lors de la California Hot Rod Reunion sur l’Auto Club Raceway a Bakersfield.
Depuis cette date, ce rendez vous est devenu incontournable pour les fans de Dragster. Lors de la prochaine édition, deux des voitures présentes seront la célèbre Swamp Rat III et le dragster de 1964 Wale & Candies à moteur avant de Don Garlits.