Marco ANDRETTI sera de retour à Jerez la semaine prochaine (7 et 8 février) pour rouler à nouveau dans la Honda F1. Pendant que Jenson BUTTON et Christian KLIEN se concentreront sur le développement du nouveau chassis RA107, Marco roulera quant à lui sur l’ancienne version de la Honda (RA106).

Marco avait fait son premier test en F1 en décembre dernier et avait impressionné l’équipe par son potentiel. Celle-ci souhaite lui offrir un essais plus complet afin de mieux jauger sa valeur.

Le test de décembre fut offert à Marco suite à ses résultats au volant d’une voiture d’IndyCar motorisée par un moteur Honda : lors de sa première saison, il a signé une victoire, une seconde place à Indianapolis et fut titre « Rookie de l’année ».

Il déclare : « Je suis vraiment très honoré d’être invité pour un second galop d’essais avec Honda Racing F1. J’ai senti que j’avais fait un bon travail en décembre dernier même si je m’étais plus attaché à connaître la voiture et à comprendre comment elle fonctionnait. Lorsque je vais remonter à bord de celle-ci, je suis sur que je vais réussir quelque chose. Enfin j’espère. »

Gil de FERRAN, Directeur Sportif chez Honda F1 : « Marco nous a vraiment impressionné lors de sa première journée dans la voiture. Ce test fut assez court et il avait de suite compris comment elle fonctionnait. Nous allons lui offrir un programme intensif de deux jours dans l’ancienne RA106 afin de nous faire une meilleure idée de son énorme potentiel.«