Turner Network Television (TNT) a annoncé ce mercredi que Kyle Petty avait signé un contrat portant sur plusieurs années avec la chaîne de télévision pour la couverture des courses de Nascar Nextel Cup Series. Petty ne prendra pas le volant de sa Dodge #45 de Petty Enterprises lors de cinq courses. Ce sera la première fois depuis 1949 et l’époque de Lee Petty qu’on ne retrouvera pas un membre de la famille Petty pendant une aussi longue période. Le fils du « King » rejoindra l’équipe composée de Bill Weber et Wally Dallenbach pour une période de six courses consécutives, du 10 juin à Pocono au 15 juillet à Chicagoland.

Le 24 juin, Petty fera son analyse en direct de sa voiture à l’occasion de la course routière de Sonoma. L’an passé, Petty avait déjà travaillé avec Weber et Dallenbach lors de cinq courses de la série Busch.

Au cours de sa carrière, Petty aura remporté huit courses, 51 top-5 et 172 top-10. Il a fondé le Victory Junction Gang Camp, en mémoire de son fils Adam, décédé le 12 mai 2000 sur l’ovale de Loudon, pendant des essais de Busch Series.