Si les négociations pour prolonger le contrat de Dale Earnhardt Jr se poursuivent avec la DEI, l’équipe créée par le septuple champion de la Nextel Cup, Dale Earnhardt Sr, a engagé un autre pilote portant le nom Earnhardt, il s’agit de Jeffrey, petit-fils du regretté Dale Sr. Le contrat de Junior se termine à la fin de la saison et les dirigeants de l’équipe souhaiteraient régler la situation avant le Daytona 500, le 18 février prochain.

En attendant que les discussions tendues sur l’avenir du pilote vedette de l’équipe aboutissent, laDEI a donc décidé de se concentrer sur la carrière de Jeffrey, le fils de Kerry, le demi-frère de Dale Jr. Il pilotera pour Andy Santerre Motorsports en Busch East Series ainsi qu’en UARA Late Model Touring Series.

Jeffrey avait impressionné la saison dernière lors d’un programme de développement de General Motors. Un programme d’évaluation sur trois circuits devait permettre aux équipes d’identifier la future génération de grands pilotes.

DEI a aussi annoncé que le père de Jeffrey, Kerry, avait également rejoint l’équipe dans un rôle qui lui donnera diverses responsabilités concernant entre autres les équipes de course, la Dale Earnhardt Foundation ou encore les concessionnaires Chevrolet Dale Earnhardt.