La Petersen Motorsports/White Lightning Racing vient d’annoncer que le pilote de monoplace Memo Gidley rejoignait l’équipe en tant que pilote de réserve de la Ferrari F430 GT n°31 pour les prochaines 12h de Sebring. Gidley, qui a déjà à son actif deux départs en American Le Mans Series, sera le coéquipier de Tim Bergmeister et Tomas Enge pour la course inaugurale de la saison 2007.

En tant que troisième pilote, Gidley sera en charge des essais et du développement de la nouvelle Ferrari F430 GT mais n’est pour le moment pas annoncé comme titulaire sur une course cette saison.

Gidley arrive dans cette équipe après une expérience en Champ Car où il totalise 40 départs depuis ses débuts dans la discipline en 1999 avec une quatrième place comme meilleur résultat. Pilote reconnu en karting avec trois titres nationaux, Gidley est l’auteur de quatre livres sur la technique du pilotage en karting. Il a également remporté le championnat 1992 de l’USAC Formula Russell lors de sa première saison à plein temps en monoplace.

L’année dernière, Gidley avait terminé troisième du Petit Le Mans avec une voiture engagée par la Highcroft Racing en LMP1. Son premier départ en ALMS s’était également déroulé au Petit Le Mans en 1999 et Gidley avait terminé cinquième au volant d’un Panoz Motor Sports LMP1 Roadster S.

Memo Gidley sera en piste dès ce week-end à Fiorano au volant de la GT2 pour les premiers roulages de cette nouvelle Ferrari F430 GT n°31 en préparation des 12h de Sebring du 17 mars prochain.