David GILLILAND a fait le show ce dimanche à Daytona en réussissant le meilleur temps de la scéance qualificative, mais un autre rookie s’est mis également dans la lumière : David RAGAN. Avec sa Ford n°6 du Roush Racing, il a en effet signé un impressionnant 5ème temps.

Il déclare : « C’est assez spécial ! Vous arrivez à Daytona et vous êtes dans le coup de suite. Ce résultat est le fruit de plusieurs mois de travail avec des gars comme Jimmy FENNIG.« 

Ce 5ème temps est un sacré coup de turbo dans la carrière de David qui remplace sur la N°6 une légende qui n’est autre que Mark MARTIN. L’année dernière, peu de monde croyait en David après ses débuts en Nextel Cup lors de la seconde course de Martinsville et pensait qu’il n’était pas mûr pour concourrir dans la discipline. Mais hier il a peut-être bien prouvé que Jack ROUSH ne s’est pas fourvoyé dans sa décision.

David ajoute : « Parfois vous vous dites : est-ce que c’est arrivé ? Dans ma jeunesse je regardais mes idoles qui étaient Mark MARTIN et Dale JARRETT et maintenant je suis en train de me dire que je suis à leurs cotés sur cette piste mythique de Daytona. C’est une sensation bizarre.« 

Ce résultat de dimanche n’est pas le premier fait d’armes 2007 de David. Il avait signé un Top-5 de l’ARCA 200 de samedi.

« Chaque fois que vous pouvez faire un Top-5 à Daytona, dans n’importe quelle catégorie, c’est vraiment un grand moment pour la suite, même si nous arrivons avec l’envie de gagner bien sur.« 

Après l’ARCA et la scéance qualificative, RAGAN espère continuer sur sa lancée avec de bons résultats jeudi aux Gatorade Duel, où il s’élancera second de la première course ainsi que lors de la course Busch Series (Saturday Orbitz 300) de samedi.

Il conclut : « Je n’ai pas envie de m’arrêter en si bon chemin.«