Kenny Francis, le crew chief du pilote de la Evernham Motorsports Kasey Kahne et Robbie Reiser celui de Matt Kenseth à la Roush Racing ont été suspendu pour le reste de la semaine des préparations des Daytona 500 et pour les trois prochaines épreuves en Californie, à Las Vegas et à Atlanta. Ils écopent également de 50000$ d’amende et leurs équipes et pilotes seront pénalisés de 50 points.

Cette décision vient d’être annoncée par la Nascar suite aux irrégularités observées lors des inspections qui se sont déroulées après les qualifications des Daytona 500 dimanche. En fait, les deux voitures comportaient des trous qui devaient en théorie être sellés ce qui suppose que ces voitures ont eu un avantage aérodynamique. Kahne et Kenseth ont eu leur temps de qualification annulés et partiront de l’arrière du peloton jeudi pour les courses de 150 miles.

Deux autres crew chief de la Ray Evernham ont également été suspendu pour deux semaines.Josh Browne, le crew chief de la n°19 d’Elliott Sadler, et Rodney Childers, crew chief de la n°10 de Scott Riggs, Ils sont accusés d’avoir effectué des modifications aérodynamiques non approuvées. Les deux pilotes perdent 25 points.

A noter que l’équipe de Matt Kenseth a déjà déclaré qu’elle ne ferait pas appel alors que la Ray Evernham réserve encore sa décision.