Après avoir fait une très bonne saison 2006 en Champ Car Atlantic Championship puisqu’il est champion en titre. Simon Pagenaud a signé un contrat dans le Team Australia pour la saison 2007. Il pilotera la voiture n°15 sponsorisée par Aussie Vineyards. La deuxième voiture de l’équipe a été confiée à Will Power.

L’annonce a été faite par l’équipe lors de la deuxième journée de tests de cette semaine.

Derrick Walker le copropriétaire de l’écurie a attendu de voir les tests du français pour entériner la décision de l’équipe.

“Nous sommes très heureux d’avoir Simon et Will dans notre équipe pour la saison à venir. Cela devrait avoir une bonne influence sur les résultats de l’équipe” déclarait Derrick.

Simon a fait une saison impressionnante en Champ Car Atlantic Championship l’an passé alors qu’il était rookie. Il a en effet gagné le championnat grâce à neuf top-5 six podiums et une pole position. Le français est très excité à l’idée de rejoindre l’équipe de Champ Car.

“Je suis très heureux et très excité à l’idée de rejoindre l’équipe pour la saison 2007. Nous avons fait une superbe saison l’an passé, et j’espère que cela va continuer cette année” déclarait le français après l’officialisation de son contrat.