L’écurie Intersport Racing, par l’intermédiaire de son propriétaire Clint Field, a annoncé officiellement mercredi son engagement en catégorie LMP1 pour la saison 2007 de l’American Le Mans Series. L’équipe alignera un prototype Creation CA06H motorisé par Judd lors des 12 courses de la saison à commencer par les 12h de Sebring du mois prochain où Clint partagera le volant avec son père Jon Field et Richard Berry.

Cette évolution marque une étape importante pour cette équipe qui avait remporté le titre LMP2 en 2005 et celui de l’ancienne catégorie LMP675 en 2003. La Intersport Racing compte également à son palmarès un titre de catégorie aux 24h de Mans de 2004 et totalise 20 victoires en American Le Mans Series.

Le prototype choisi par l’équipe utilise un moteur central et un châssis en fibre de carbone et aluminium en nid d’abeille. Le moteur est un V10 Judd GV5 de 5L de cylindrée d’une puissance maximale de 600 ch atteinte à un régime de 9000 tours/min. Les premiers roulages devraient commencer d’ici quelques jours dès la réception de la voiture.