La pluie de lundi a fait place à un temps sec mardi pour permettre à tous les pilotes d’améliorer les chronos. Malgré le vent, toutes les équipes présentes à Houston pour la deuxième séance de tests officiels ont travaillé de manière intensive.

L’équipe Minardi USA s’est focalisée sur le deuxième châssis qu’elle avait reçu peu de temps avant les tests. Et c’est le pilote Hollandais Robert Doornbos qui a pris le volant pour la séance du matin. Il s’est montré rapide dès le début de la séance. Malheureusement pour lui, en fin de matinée il est sorti de la piste alors qu’il était dans un tour rapide. Il a endommagé assez sérieusement la voiture ce qui a obligé l’équipe à préparer le nouveau châssis.

Lors de la séance de l’après midi, Robert a été rapidement de retour en piste et il a signé des chronos très solides. Il termine même la journée en neuvième position avec son meilleur tour en 71,216 secondes soit à la vitesse moyenne de 120,310 mph.

L’équipe technique en charge du programme de développement de cette deuxième journée s’est estimée satisfaite des essais effectués lors des deux jours. Les prochains tests officiels de l’équipe se dérouleront à Laguna Seca les 9 et 10 mars.

Ce qu’ils ont dit de cette journée.

Robert Doornbos :

“Il y a deux choses que je peux dire après ces tests, c’est que cela c’est vraiment très bien passé pour nous, et que le comportement sous la pluie d’une voiture est très différents de celui sur le sec. Que la météo soit à la pluie ou au sec c’est pareil puisque l’on s’amuse bien.

Ce matin nous avons commencé sur une piste humide qui s’est asséchée au fur et à mesure, mais nous trouvions que la voiture n’était pas très constante d’un tour à l’autre. A un moment dans la séance du matin je suis sorti de la piste dans le virage trois qui se passe en cinquième et quand je suis revenu aux stands, j’ai vu que quelque chose avait cassé. Nous ne sommes toujours pas sur de ce qui s’est passé mais la voiture était trop abîmée pour reprendre la piste.

Les mécaniciens ont fait du bon travail pour préparer la nouvelle voiture aussi rapidement. Il n’y a pas de doutes ils sont prêts pour la nouvelle saison. Nous avons ajusté la voiture lors des retours aux stands et elle se comportait de mieux en mieux. Sur la fin de la journée nous n’avions plus assez de temps pour ajuster la voiture aussi bien que nous l’aurions voulu c’est pour cela que nous sommes passés de la cinquième à la neuvième place du classement.

Mais c’est très encourageant d’être en haut de la feuille des temps. Mais le plus important c’est que l’on soit prêt pour la course de Las Vegas. Nous allons vraiment dans la bonne direction et les résultats de ces deux jours de tests sont très positifs.

Sur le plan personnel je suis très heureux de travailler avec cette équipe et j’attends avec impatience les prochains essais.”

Paul Stoddart le copropriétaire de l’équipe :

“Malgré les conditions météo et le fort vent qui a mis quelques pilotes dehors ce matin, notamment Robert, je suis très content de l’équipe. Tout le monde au moment du repas a fait du bon boulot pour permettre à Robert de repartir dans la nouvelle voiture. Robert a fais de l’excellent travail au volant, et il montre qu’il est motivé. Et j’espère que la motivation de toute l’équipe se ressentira le mois prochain lors des tests de Laguna Seca.”