Graham Rahal a terminé la session de tests de Houston à la deuxième place du classement à moins de quatre centièmes de seconde du meilleur temps de Will Power. Graham est le meilleur rookie de cette deuxième session de tests.

Le lundi il a complété 54 tours avec pour meilleur performance un temps en 1’33’163. C’était la sixième meilleure performance de la journée. Le mardi il a fait 97 boucles du tracé texan, la meilleure en 1’10’’079. Le meilleur temps a été signé par l’australien Will Power en 1’10’030.

“Je suis très heureux du temps que j’ai réalisé, car nous n’avons pas utilisé le Push to Pass. Nous avions planifier d’utiliser le supplément de puissance lors que nous avons mis les nouveaux pneus en toute fin de journée mais il est apparu des problèmes de tenu de route ce qui ne nous a pas permis de nous servir tu Push to Pass. Cette nouvelle voiture est bien plus rapide que la Lola dans bon nombre de sections du circuit. Je pense que nous allons être de plus en plus rapide et nous surprendrons beaucoup de gens. C’est vraiment une voiture très agréable à conduire” déclarait Graham après la séance de mardi.

Le nouveau coéquipier du triple champion Champ Car, Sébastien Bourdais, s’est aussi beaucoup entraîner à la nouvelle procédure de départs qui entrera en vigueur dès le début de la saison à Las Vegas. En effet pour la première fois de l’ère moderne du Champ Car cette procédure de départ sera utilisée. Graham déclarait à propos que c’était beaucoup plus difficile de faire partir les Champ Car, car elles sont beaucoup plus puissantes que les Champ Car Atlantic.