Les tests de pré saison de Champ Car de Paul Tracy sont assez frustrants. En effet lors de ces deux jours en début de semaine il a très peu roulé à cause de différents problèmes. Lors de la première journée l’équipe n’a que très peu roulé à cause des conditions très humides. La deuxième journée était sèche mais les problèmes sont arrivés dès le début de la matinée puisqu’ après que Paul soit sorti de la piste et il a endommagé son fond plat. L’équipe a du travailler assez longtemps pour remettre la voiture en état.

Lors de la session de l’après midi c’est un problème d’embrayage qui a empêché le champion 2003 de continuer. Tracy s’est assit sur le muret des stands en attendant que ses mécaniciens réparent à nouveau la voiture n°3. Le canadien a pu reprendre la piste en toute fin de journée et il a signé son meilleur temps en toute fin de séance et après le drapeau à damiers il a continué un tour supplémentaire et là encore il a signé son meilleur temps qui aurait pu lui permettre de gagner quelques places au classement.

Les derniers essais officiels avant la reprise de la saison ; le 9 avril prochain à Las Vegas, se dérouleront le vendredi 9 et le samedi 10 mars à Laguna Seca en Californie.

Ce qu’ils ont dit de cette journée.

Paul Tracy :

“Ca a été vraiment très frustrant pour moi. Je dirais même que c’était la plus mauvaise journée de tests de ma carrière. Nous avons réussi notre meilleur temps et malheureusement la séance officielle était terminée. Cela aurait été bien meilleur que notre onzième place, au alentours de la septième place, donc c’est le point encourageant de cette journée. Nous devons maintenant nous concentrer sur la prochaine session de tests qui se déroulera sur le Mazda Raceway de Laguna Seca.
Nous avons aussi beaucoup appris des problèmes que nous avons rencontrés, et je voudrais remercier tout le monde chez Forsythe que ils ont tous fait de l’excellent travail.”

Phil LePan, manageur de l’équipe :
“Honnêtement nous avons pas fait tous ce qui avait été planifié. Nous avons rencontré beaucoup de problèmes mais le travail que l’équipe a fourni a été remarquable. Tous les mécaniciens ont réussi à réparer la voiture pour que Paul puisse reprendre la piste le plus rapidement possible. Un autre aspect positif c’est que les problèmes de boite de vitesses qui étaient apparus lors de la première session de tests au mois de janvier semblent aujourd’hui résolus. Au final ce n’est pas le résultat que l’on espérait mais je suis quand même satisfait du travail effectué.”