Afin que la voiture soit compétitive dès le début de la saison dans les rues de Las Vegas Alex Tagliani a énormément travaillé afin d’aider l’écurie Rocketsports pour la saison 2007. Et malgré les conditions météorologiques mauvaises le lundi le canadien a couvert 233 miles sur l’ensemble des deux jours de tests. Et l’équipe fonde beaucoup d’espoir sur les tests et sur les connaissances amenées par Alex pour pourquoi pas renouer avec la victoire en 2007.

“Malheureusement pour nous la pluie nous beaucoup gêné pour le développement de la voiture le lundi. Par chance il y avait des éclaircies le mardi. Ce qui est important pour nous à cette phase de développement c’est de savoir ce que veut et ce que fait la voiture sur la piste. Nous travaillons énormément pour amener une voiture très compétitive dès la première course de la saison à Las Vegas. Nous avons trouvé beaucoup de changements à faire qui amélioraient grandement la voiture. D’autres en revanche étaient plus mauvais. Au final c’est une bonne séance pour toute l’équipe et une bonne base pour tout le reste de la saison” déclarait Alex.

Le lundi Tagliani ne faisait que 19 tours le meilleur en plus d’une minute et 35 secondes. La séance du mardi matin a été plus prolifique pour le canadien qui s’installa en huitième place avec un temps en 1’12’’368. L’après midi Alex améliora encore en 1’12’’161. Lors de la journée de mardi Alex a bouclé 79 tours du tracé texan long de 2,38 miles.

“Nous avons testé de nouveaux pneus Bridgestone à la fin de la journée, nous espérions obtenir un tour propre mais malheureusement nous n’avons pas pu signer un temps correct car il y avait beaucoup de trafic en fin de séance. Nous avons fait un tour de plus après le drapeau à damiers et il était encore meilleur que le temps de l’après midi mais ce temps n’a pas été pris en compte. Ce temps officieux était aussi bon que celui de Paul Tracy” ajoutait Alex Tagliani.

Malgré tout l’équipe s’est déclarée satisfaite des journées positives car la voiture était plus compétitive que lors des tests de Sebring au mois de janvier dernier. Tout le monde dans l’équipe est unanime pour dire que tout va dans la bonne direction avant la course d’ouverture de Las Vegas.