Souvenez-vous l’année dernière, Jimmie JOHNSON avait débuté sa saison avec une victoire aux 500 Miles de Daytona. Pourtant lors de cette course, il était orphelin de Chad KNAUS, son crew chief. Au final Jimmie réussira à aller décrocher le titre 2006 de la NEXTEL Cup. Est-ce que le même scénario serait envisageable pour Kasey KAHNE qui se retrouve un peu dans la même posture en ce début de saison ?

En effet son crew Chief, Kenny FRANCIS vient d’écoper de 4 courses de supension ce jeudi suite à des irrégularités constatées sur la voiture n°9 à l’arrivée de la course qualificative à Daytona. Il sera de ce fait absent des circuits jusqu’à Bristol le mois prochain. De plus Kasey débutera la saison avec un retrait de 50 points au championnat.

Pour beaucoup d’observateurs, KAHNE est considéré comme un favori pour le titre 2007 après une très bonne campagne 2006 : 6 victoires et une qualification pour le Chase.

« Je pense que cette année je pourrai de nouveau gagner plusieurs courses et être constant dans mes résultats ; ce qui n’avait pas été le cas l’année dernière pour la régularité. Si je veux gagner le championnat, il faudra que je maîtrise absolument ces deux paramètres. » déclare Kasey.

Il ajoute : « C’est justement ce qu’a réussi Jimmie l’année dernière. Pour moi ce sera encore lui l’homme à battre cette année.« 

Ray EVERNHAM, propriétaire de la Dodge n°9, croit vraiment dans les chances de voir son pilote s’imposer au championnat. « Je pense vraiment que l’année dernière, vous avez tous vu la progression de Kasey. Il a appris comment gagner des courses et des poles positions. De plus il a l’expérience pour être dans le Chase et je pense bien que nous allons tirer un gros avantage de tout cela. Cette année devrait être l’année KAHNE.« 

Kasey aimerait voir son nom gravé pour l’éternité comme vainqueur du Daytona 500 mais il ne sera pas le seul ce dimanche à rêver de cela. Kasey termine : « Vous voulez vraiment gagner le Daytona 500 car c’est LA course de l’année. Mais tous les pilotes au départ veulent le faire aussi, mais si votre voiture n’est pas capable de vous enmener vers ce but, alors vous devrez vous concentrer à prendre un maximum de points car la saison est très longue. Autant la commencer le mieux possible.«