Ces deux scéances nocturnes de tests organisées à Miami-Homestead ont permis aux équipes de trouver certains réglages pour la course nocturne qui sera organisée le 24 mars prochain sur l’ovale floridien. Dix-neufs pilotes y ont pris part couvrant au total 4675 tours, ce qui représente 7012.5 miles.

Pilote Chip Ganassi Racing, Dan WHELDON a dominé ces deux jours en signant chaque fois le meilleur temps (son meilleur temps : 214.350 mph le 22 février). Il espère bien remporter la course pour la troisième année consécutive. « Cette inter-saison est très longue et je suis prêt pour démarrer cette saison 2007 tout de suite. Si seulement nous pouvions avoir une course en fin février, j’en serais très heureux.« 

L’écurie de Michael ANDRETTI qui a remporté 19 des 33 courses courrues en 2004 et 2005 n’a pas eu la même destinée l’année dernière sur les grands ovales. Tony KANAAN a donné la première victoire 2006 à l’équipe en juin au Milwaukee Mile et Marco ANDRETTI devenait le plus jeune vainqueur en open-wheel sur la course routière de l’Infineon Raceway (Sonoma).

KANAAN est resté constant dans sa rapidité aux tests de Miami (214.119 mph le 22/02 : 3ème) et Marco signait le 4ème temps lors de cette même scéance (213.944). Marco est quand même enthousiaste quand il voit que la voiture s’améliore à chaque sortie et reste confiant quant aux chances de l’équipe de signer des victoires en 2007 sur les ovales de 1.5 miles ou plus. « Je dois dire que mon équipe a fait du très bon travail pour que la voiture soit prête à temps et qu’elle soit compétitive. Il y a bien sur encore du travail mais nous savons dans quelle voie nous devons aller. Si nous ne fourvoyons pas, je pense bien que nous serons des candidats aux victoires cette année. »

Danica PATRICK, quant à elle, faisait ses premières scéances de tests sur ovale avec sa nouvelle voiture (N°7 Team Motorolla) et signe un 13ème temps (212.195) le deuxième jour. « Cela va nous prendre un petit peu de temps pour nous comprendre et être complice l’équipe et moi. Les 15 premières voitures sont tellement proches l’une de l’autre qu’une petite erreur vous fait vite descendre dans la liste des temps. Mais je pense bien que nous allons vite trouver cette complicité et remonter dans le classement. Je suis déjà impatiente d’être à la première course.« 

Panther Racing, Dreyer & Reinbold et Vison Racing ont réalisé de bons tests et se sont rapprochés des équipes de tête 2006 comme Chip Ganassi Racing et Penske. D’ailleurs où étaient les pilotes Penske à Miami ? Sam occupe la seconde place avec 214.178 mph et Helio est 5ème avec 213.869 mph.

Les vitesses atteintes et la faible difference entre le premier et le 15ème (2/10 seconde) sont deux bons présages pour la saison à venir.