Scott Pruett, le leader du championnat sera bien sûr présent ce week-end sur l’Autodromo Hermanos Rodriguez pour participer à la deuxième épreuve de la saison de Grand-Am Rolex Sports Car Series, les Mexico City 400k. Il sera opposé à pas moins de 37 autres équipages ce qui constitue un record dans l’histoire de la série.

Le co-champion 2004 en Daytona Prototype est actuellement en tête du championnat après sa victoire aux 24h de Daytona avec comme coéquipier Juan Pablo Montoya et la nouvelle star méxicaine Salvador Duran.

Etant donné que Montoya est engagé en Nascar et que Duran est impliqué dans d’autres disciplines, Pruett est virtuellement le seul leader du championnat Grand-Am.
Sa victoire aux 24h de Daytona a été sa 13ème en Rolex Series égalant ainsi James Weaver en tête du palmarès du nombre de victoire en carrière. Ce week-end Pruett fera équipe avec Memo Rojas derrière le volant de la Lexus Riley n°01 de la Chip Ganassi Racing. L’année dernière à Mexico, Pruett s’était élancé de la pole position et avait mené tous les tours de la course en alternance avec son coéquipier Luis Diaz avant de s’imposer.

Cette année pourtant, plusieurs équipages pourraient bien poser des soucis à la voiture n°01. Parmis eux Max Angelelli et Jan Magnussen au volant de la voiture n°10 qui avaient terminé troisième des 24h de Daytona avec Jeff Gordon comme troisième pilote.

Patrick Carpentier et Milka Duno seront également à surveiller avec la Pontiac Riley n°11. Bien que Carpentier soit considéré comme un rookie en Grand-Am, il connaît très bien l’Autodromo Hermanos Rodriguez puisqu’il a déjà trois départs en ChampCar sur ce circuit.

La première séance d’essais est prévue jeudi et les qualifications vendredi peu avant midi. Samedi le départ de la course sera donné à 15h15 heure locale pour un total de 400 kms soit 100 tours. A noter qu’une durée limite de 2h30 a été fixée pour cette deuxième épreuve.