Directeur exécutif dans la section compétition chez Firestone, Al SPEYER vient de révéler que le pneu équipant les monoplaces de l’IRL subira quelques modifications par rapport à l’année dernière lors de certaines courses. Pour le moment, ce nouveau pneu serait utilisé au moins sur huit courses et verra des changements au niveau de la construction et du mélange.

« Nous avons un nouveau pneu pour Homestead, qui même si sa construction est quasi identique à l’année dernière, présente un mélange différent offrant plus de grip. Pour Indianapolis, nous offrirons un tout nouveau pneu qui aura un nouveau mélange au niveau des flancs. Nous avons aussi travaillé sur un nouveau pneu pour la piste en béton de Nashville. »

SPEYER a précisé qu’il n’y avait pas encore de décision du choix de gommes pour les nouvelles pistes de l’Iowa Speedway et de Belle Isle.

« Plusieurs éléments sont toujours à l’étude pour le moment. Le Speedway de l’Iowa représente un certain challenge pour nous car nous nous y sommes déjà rendus deux fois sans jamais y avoir trouvé le pneu idéal. Nous sommes également toujours à la recherche de ce que nous allons proposer à Belle Isle mais aussi nous pensons à changer le type de pneu pour Chicagoland. A l’heure actuelle, je pense que nous allons proposer un nouveau pneu sur au moins 8 courses cette année. Nous faisons également le même travail en Indy Pro Series.« 

« Pour les autres courses, nous devrions continuer à proposer des produits identiques par rapport aux années passées. Nous serons également toujours un sponsor principal pour les courses de Nahville et du Michigan. Nous sommes aussi très proche de conclure un role majeur pour une autre course d’Indy Car. »