Dale Earnhardt Jr. peut-il rebondir à Las Vegas ?

Logo Cup Series

Quand on interroge Dale Earnhardt Jr. sur son mauvais début de saison, il se plait à répondre que cela ne lui fait pas plaisir, mais qu’il reviendra plus fort. En 2003 il avait terminé le championnat à la troisième place alors qu’il était 38ème après les deux premières courses. Il rappelle aussi que l’an passé en plein milieu de l’été il avait fini deux courses consécutives à la dernière place ce qui l’avait éjecté du top-10 provisoire, mais qu’il avait su avec son équipe revenir au bon moment pour disputer le Chase.

Dale Earnhardt Jr. ajoute aussi que son équipe a trouvé les problèmes qu’ils ont eus en Californie, et ils ne referont pas deux fois la même erreur. Jr avait pourtant une bonne voiture, puisqu’après avoir été à un tour à cause d’une crevaison il avait passé Kenseth, alors leader, avant de perdre progressivement de la puissance.

Pour la course de ce wee-kend sur le Las Vegas Motor Speedway la DEI a décidé d’amener le même châssis qu’il y a quinze jours en Californie.

De plus, quand Dale Jr. a connu deux abandons consécutifs le troisième résultat lui permettait de ressortir la tête de l’eau. Voici un petit aperçu de ses résultats :
Année / Courses avec abandons / Course suivante / Résultat.
Mars 2000 / Darlington puis Bristol / Texas / Première victoire en carrière.
Octobre 2004 / Martinsville puis Atlanta / Phoenix / Quinzième victoire en carrière.
Juillet 2006 / Loudon puis Pocono / Indianapolis / 6ème.
Février 2007 / Daytona puis Californie / Las Vegas / ?.

Voici maintenant les statistiques de Dale Earnhardt Jr. sur le Las Vegas Motor Speedway :
Nombre de départs : 7.
Meilleure qualification : 3ème en mars 2000.
Meilleure place a l’arrivée : 2ème en mars 2003.
L’an passé il était parti depuis la 42ème place pour terminer 27ème.