Président Directeur de l’Indianapolis Motor Speedway et fondateur de l’Indy Racing League, Tony GEORGE s’est vu remettre le « Friend Family Farmer Award » lors d’une cérémonie organisée par l’Union Nationale des Agriculteurs à Orlando en Floride.

Cette honneur récompense les personnes extérieures au monde de l’agriculture qui ont contribué à l’amélioration du niveau de production des agriculteurs. C’est grâce à l’imposition de l’éthanol comme carburant officiel des monoplaces de l’IndyCar que Tony a reçu ce prix.

Il déclare : « Depuis 1909,mes prédecesseurs et moi-même avons toujours voulu associer vitesse et innovation. L’éthanol est une de ces innovations que nous ne devions pas laisser passer.« 

Pour lui, le fait que les voitures de course de sa Série carburent à l’éthanol va montrer au peuple américain et au monde entier que nous pouvons tous bruler du carburant plus propre. Il ne faut pas oublier que l’éthanol est un produit agricole et non pas un produit fossile comme le sont l’essence ou le mazout. De plus l’éthanol n’est pas seulement un carburant propre, non toxique et biodégradable, mais il est aussi un sacré moteur pour les économies locales dépendantes des cultures de céréales pour produire ce carburant.

Pour 2012, le Congrès américain espère arriver à produire 7.5 millards de gallons d’éthanol pour ensuite quadrupler ce chiffre à l’aube 2017.

Il termine : « L’éthanol est plus que probablement une des meilleures solutions actuelles pour résoudre nos problèmes de pollution et nous rendre beaucoup moins dépendant des énergies fossiles.«