Après une bonne saison 2006, le Chip Ganassi Racing espère une saison 2007 bien meilleure : en effet l’année dernière, Dan WHELDON et Scott DIXON avaient remporté à eux deux 4 victoires. A noter qu’ils seront de nouveaux les deux pilotes de l’équipe.

Pour Mike HULL, Manager Directeur de l’écurie : « Cette année l’équipe est dans une très bonne position pour remporter le titre IndyCar. Nous avons montré notre potentiel aux essais de Daytona et Miami mais nous n’avons pas non plus tout montrer. Comme toutes les autres équipes nous attendons la première confrontation du 24 mars pour voir où nos adversaires sont par rapport à nous. Nous ne pouvons pas nous reposer sur les données du passé car depuis 2006 tout le monde a travaillé et progressé. »

Dan WHELDON, qui aurait pu remporter son second titre espère bien faire un très bon début de saison cette année. Ses objectifs principaux ? Simple… Gagner Indy et reprendre le titre IndyCar à Sam HORNISH Jr. « J’ai été un peu déçu de ma saison 2006 car nous avons raté pas mal de belles occasions, nous sommes passés si souvent très proche de la victoire, même à l’Indy 500. Quand on commence la saison, on veut gagner le championnat quoi qu’il arrive alors cette année on a tout fait pour être au top du début à la fin. On ne doit plus gacher nos chances.« 

Dan qui avait gagné en 2006 les courses de Miami et de Chicagoland est assez optimiste pour cette saison car il a construit une très bonne osmose avec son chef d’équipe (Dave HIGUERA) et son ingénieur (Andy BROWN). « Nous nous connaissons très bien. Je suis vraiment impatient d’être à Miami pour commencer la saison. Une chose très positive pour cette saison c’est que nous sommes enfin sur des chassis Dallara pour les courses routières. Je suis beaucoup plus familier avec eux et grâce à cela, je suis plus confiant et à l’aise dans la voiture. Je vais pouvoir de ce fait développer ma technique sur les circuits routiers et je vais aussi y signer des victoires. »

Scott DIXON commencera la saison lui aussi dans un esprit de confiance très élevé à renouveler son titre de champion 2003. L’année dernière il avait arraché les victoires de Watkins Glen et Nashville mais sa place de 4ème au championnat lui a laissé un goût de trop peu. « Le début de saison va un peu calmer mon appétit de course car je peux vous dire que cette inter-saison fut très… voire trop longue pour moi.« 

Même si Scott sait qu’il a de grandes chances de coiffer la couronne 2007, il sait aussi que le championnat ne donnera pas sa préférence tôt dans la saison. « Vous ne pouvez pas vraiment savoir où vous en êtes par rapport aux autres tant que vous ne vous êtes pas mesuré avec eux dans la première course. Les essais d’inter-saison vous donne une idée du potentiel de chacun mais il peut toujours y avoir des surprises lors des deux premières courses, bonnes ou mauvaises. L’année dernière nous avons quand même connu une bonne saison et j’espère que nous allons faire encore mieux. La constance sera plus que certainement la clé du succès. En conclusion, nous allons avoir une bonne année.«