Jeff Burton s’est imposé samedi sur le Las Vegas Motor Speedway à l’occasion de la course de Nascar Busch Series face à l’enfant du pays, Kyle Busch, après une lutte endiablée. La Chevrolet #29 de Burton et la Chevrolet #5 de Busch se sont touchées peu avant la ligne d’arrivée et la voiture du jeune pilote de la Hendrick Motorsports a franchi la ligne d’arrivée en marche arrière avant de remonter la piste et percuter le mur. Busch s’est tout de même classé second après avoir mené le plus grand nombre de tours durant la course.

L’aîné de la famille Busch s’est lui aussi illustré pendant la course en partageant la place de leader avec son jeune frère, avant que Burton ne les mette d’accord en prenant le commandement à 13 tours du drapeau à damiers.

Une course de Nascar a une nouvelle fois vu sortir le drapeau rouge dû à des débris sur la piste. La meute des pilotes a été libérée à sept tous de la fin pour un « shootout ».

Derrière Burton et Busch, on retrouve le champion en titre de la Nascar Nextel Cup, Tony Stewart. Ce dernier s’est une nouvelle fois élevé contre la nouvelle configuration de la piste et contre la qualité des peumatiques Goodyear utilisés à Las Vegas.